Le savon fait main :
de l'art, de la science, du partage sans frontières, de l'hygiène, du soin, des blogs, des blogueurs, des savonniers


Apprendre, Créer, Partager, Inspirer, S'entraider, Soutenir !

lundi 9 septembre 2013

LE MANTRA SWIRL 1


Le mantra swirl est un marbrage pouvant être réalisé de diverses manières dans la façon de marbrer dans les lignes de pâte à  savon colorées dans un moule.

Voici celui que j'ai réalisé pour le Soap Challenge Club de Juillet dernier organisé par Amy ( Greatcakesoapworks) :






Cette technique , nécessite des séparateurs dans le moule tel que l'accessoire Plume de Saponine (  http://www.saponine.fr  )  pour la réaliser.




D'autres modèles de séparateurs existent  pour les moules en silicones comme chez Dans ma nature ( http://www.dans-ma-nature.com/ ) ou chez les ateliers  de Tanit  ( http://www.lesateliersdetanit.com )

J'ai suivi le tutoriel  d'Anne-Marie ( Soapqueen )  : on dessine en 8 dans le moule pour marbrer les lignes de pâtes colorées entre elles. Le savon est alors coupé ensuite horizontalement.


Voici les tutoriels d'Anne Marie ( Soapqueen ):



/



Cathy (Soaping 101) a illustré ce mantra swirl avec le 8 "pattern" ( marbrage en 8) dans cette vidéo :




Les mantra swirl réalisés lors du soap challenge Club de juillet sont illustrées là 
:  http://new.inlinkz.com/luwpview.php?id=293598

Marbrer dans le savon en S curve plutôt qu'en 8 :
Isabelle a réalisé son mantra swirl   avec une baguette et effectue des allers retours de gauche à droite dans le moule ( S curve) .  
Isabelle en parle sur  son blog
Flacons et Petits Pots
http://ellebulle.wordpress.com/2012/03/08/wishes/.

Le savon a été coupé verticalement.






                            en live le geste dans cette vidéo  :





Suivant le mouvement pour marbrer les lignes de pâte colorée entre elle, suivant le type de coupe verticale ou horizontale, le design obtenu est différent.

Les premières vidéos que j'ai pu visionner sur cette technique sont celles de Bathmistress , une savonnière qui partageait sur sa chaine youtube son savoir-faire en savonnerie. Elle n'est plus de ce monde mais sa chaine est resté en ligne et comporte des vidéos instructives. 



           


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. franchement, Noa, tu me tentes vraiment, bon j'ai encore un peu de temps pour refaire des savons, vu les stocks après fermeture, mais il faut vraiment que je tente ça, tout en restant dans mon attitude, rien d'inutile dans mes savons, donc uniquement des choses comme les argiles ou poudres de plantes qui apportent un plus à la qualité des savons!

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !