Le savon fait main :
de l'art, de la science, du partage sans frontières, de l'hygiène, du soin, des blogs, des blogueurs, des savonniers


Apprendre, Créer, Partager, Inspirer, S'entraider, Soutenir !

lundi 27 février 2012

savon au lait ( 40%)




Un savon au lait, avec ajout de 40% de lait à la trace. C'est possible.

Mode opératoire expliquée sur le blog  http://bellecomme.over-blog.com/

Auteur : Missmo


Swanee dit : 
Un blog très intéressant. 
On y trouve dans la section savon, de la saponification à froid sous toutes ses formes : solide, liquide, pateux par le moyen d'alcali (  soude,  potasse).


On trouve du savon au lait d'annesse  à 40% en vente chez Aromazone ou chez la savonnière qui le fabrique  laboratoire Paysane

4 commentaires:

  1. Ben si je m'y attendais !!! Merci pour l'honneur. J'ai réalisé ce savon suite à une discussion sur les céphées et j'en suis très fière. Avec mon savon au lait de chèvre, très précieux pour moi, c'est un de mes savons préférés. Au départ la fragrance lait chaud était juste bien mais avec le temps ce savon s'est affiné et il est devenu vraiment top. Je dois d'ailleurs en refaire prochainement parce qu'il ne m'en reste plus.

    Encore merci Swanee.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're welcome.
      Si tu m'envoies par mail une photo, j'illustrerai l'article.
      Je vais essayer de faire ce type de svaon avec un 40% en lait de coco à la trace.

      Supprimer
  2. Ah une petite rectification mon autre savon préféré est au lait d'ânesse. Celui-ci est au lait de chèvre.

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée le lait de coco. J'en ai déjà fait pas dans cette quantité. Ok je t'envoie la photo par mail.

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !